Les quatre meilleures équipes du championnat se retrouvent pour le dernier carré de la Coupe de Luxembourg, ce jeudi soir à la Coque. Objectif : se qualifier pour la finale.
DUDELANGE
Dans ce Final Four, l’équipe coachée par Nikola Malesevic figure comme la plus faible en ayant terminé quatrième du championnat. Pour autant, elle sait se transcender dans les moments importants. En revanche, pour sa confrontation avec Esch, elle pourrait être handicapée par de nombreuses absences dont celles de Volpi (malade), Tomaso (dos) ou encore Molitor.
L’avis du capitaine
Frank Hippert : «Nous avons montré que nous sommes capables de poser problème et de gagner contre tout le monde. Nous méritons d’être récompensés pour tout le travail consenti tout au long de l’année et donc de soulever la coupe!»
ESCH
Forts de leur quatrième titre d’affilée de champions, les Eschois sont lancés à toute allure sur la route du doublé coupe-championnat. Ils se montrent tellement dominants que l’oblitération du ticket pour samedi leur semble promise. Mais la fête de leur nouveau sacre le week-end passé n’aura-t-elle pas laissé trop de traces?
L’avis du capitaine
Julien Kohn : «Nous voulons être récompensés de notre travail tout au long de l’année. Nous allons nous servir de notre performance produite face aux Red Boys pour aller chercher le doublé.»
RED BOYS
Differdange a gagné par trois fois contre Berchem cette saison en quatre confrontations. La dernière reste, cependant, un vilain souvenir pour les joueurs car la maison verte les avait fait tomber pour un petit but d’écart. Le groupe de Sandor Rac, revanchard, s’en servira-t-il pour se donner un surplus de motivation?
L’avis du capitaine
Alen Zekan : «Il est assez difficile d’encaisser la défaite face à Esch. Nous ne sommes pas sacrés à cause d’un but. Cela fait plus ou moins trente ans que le club n’a pas remporté la coupe. Nous avons encore une chance de finir la saison avec un titre, mais avant il faut gagner contre Berchem.»
BERCHEM
C’est l’épouvantail de ce dernier carré. Le groupe de Dejan Gajic a prouvé tout au long de l’exercice qu’il est capable de renverser n’importe quelle équipe sur son passage, à commencer par les néo-champions eschois. Avant de les rejoindre, peut-être, en finale samedi, Cédric Stein et consorts devront passer l’obstacle differdangeois.
L’avis du capitaine
Ben Weyer : «Tout au long de la saison, et surtout lors des derniers matchs, nous avons montré que nous sommes capables d’affronter n’importe quel adversaire et de tenir tête à n’importe quelle équipe. Personnellement, je pense que les joueurs, les dirigeants et surtout nos magnifiques fans méritent de terminer la saison avec un titre!»
NOS PRONOSTICS
Dudelange – Esch : victoire d’Esch
Le duel accouchera d’un résultat serré, mais les Eschois renverseront des Dudelangeois diminués grâce à leur expérience des grands rendez-vous.
Berchem – Red Boys : victoire de Berchem
Les Red Boys ont reçu un coup au moral samedi soir en laissant s’échapper le titre d’un rien. Les Berchemois, en grande forme lors des dernières semaines, sauront en profiter.
Jocelin Maire
LE PROGRAMME
Demi-finale Coupe hommes
Jeudi 19 mai
18 h 30 : Dudelange – Esch
20 h 45 : Berchem – Red Boys
Vendredi 20 mai
Demi-finale Coupe femmes
18 h 30 : Dudelange – Atert/Redange
20 h 45 : Museldall – Käerjeng