Accueil | Politique-Société | Plus de 1000 personnes prêtes à accueillir 50 réfugiés ce mardi soir à Weilerbach

Plus de 1000 personnes prêtes à accueillir 50 réfugiés ce mardi soir à Weilerbach


L'idée est de montrer sa solidarité en accueillant chaleureusement les réfugiés syriens. Ici, une manifestation anti-raciste à Dresde, en Allemagne. (photo AFP)

Les Jonk Lénk ont lancé ce mardi un appel sur les réseaux sociaux pour inviter les Luxembourgeois à se rendre au foyer de Weilerbach, où 50 réfugiés syriens sont attendus dès ce mardi soir. Leur événement Facebook a déjà recueilli 1 100 clics de participants.

L’événement « Refugees Welcome to Luxembourg! » a été créé lundi par les Jonk Lénk sur Facebook et plus de 1 100 personnes ont déjà cliqué sur « Je participe ». « Déplaçons-nous afin de les accueillir dignement! », écrivent les Jonk Lénk.

Certains proposent de faire du covoiturage pour se rendre sur place. Le lieu de rendez-vous est situé devant le foyer de Weilerbach (situé au 5 route de Diekirch), à 18 heures ce mardi tandis que les réfugiés sont attendus sur place vers 20 heures.

Les organisateurs précisent que la ligne de bus 110 relie Luxembourg-Gare à Echternach-Gare, le bus 500 va alors vers Ettelbrück et la station d’arrêt est Weilerbach. Il faut compter une heure de trajet.

1 100 personnes ont déjà cliqué "Je participe" sur la page Facebook de l'événement.

1 100 personnes ont déjà cliqué « Je participe » sur la page Facebook de l’événement.

Le Quotidien / S.A.

[total-poll id= »36982″]

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .