Accueil | Sport national | Sermelux Open – Il n’y avait rien à faire

Sermelux Open – Il n’y avait rien à faire


Dur dur pour Sharon Pesch et les Luxembourgeoises... (Photo : Julien Garroy)

Les trois Luxembourgeoises engagées hier se sont toutes logiquement inclinées face à plus fortes qu’elles.

Les trois Luxembourgeoises en lice avaient hérité d’un tirage très compliqué. Aucune n’est parvenue à franchir son obstacle, mais les tenniswomen ont quitté l’épreuve avec beaucoup de mérite vu l’expérience de leurs concurrentes.

Lara Dimmer : «Je suis déçue de ma prestation»

Pour sa première rencontre dans ce tournoi, la jeune Luxembourgeoise aura eu du mal à gérer la pression de jouer devant son public face à la Française Margot Decker (1-6, 0-6). Tout au long de la rencontre, elle a subi la force et surtout l’expérience de son adversaire qui ne lui aura laissé aucune chance. Avec seulement un jeu de gagné durant le premier set et menée déjà 5-0, la Luxembourgeoise qui, en raison de ses études, ne s’entraîne que deux fois semaine, n’avait aucune chance face à une adversaire de ce calibre et surtout aussi expérimentée que la Française Decker. «Je suis déçue de ma prestation car j’aurais pu mieux faire et surtout remporter plus de jeux qui étaient à ma portée, mais j’ai eu du mal à gérer ma nervosité. C’est un gros tournoi et je ne suis pas habituée à jouer des rencontres aussi prestigieuses. Donc oui, je suis déçue du résultat final, mais au moins j’engrange de l’expérience pour la suite.»

Eden Chang : «Il y a beaucoup de choses positives»

Pour sa troisième rencontre en autant de jour, Eden Chang a ressenti sûrement une certaine usure mais elle s’est battue avec ses moyens : «J’étais un peu fatiguée aujourd’hui après la rencontre très longue et intensive d’hier soir (dimanche), mais ce n’est pas une excuse. Mon but était de tout donner et je pense que je l’ai fait. J’ai appris beaucoup pour le futur face à Susanne Celik, tête de série n° 1 de ce tournoi. C’est toujours plaisant d’affronter des adversaires d’un tel calibre, et puis ça me permet de progresser. J’ai réussi à gagner trois jeux dans le premier set, je pense qu’il y a beaucoup de choses de positives à retenir dans cette partie.» Et ce, d’autant que la Slovène pointe au 276e rang mondial et a connu une pointe en mai dernier (214e).

La Luxembourgeoise n’a pas encore dit son dernier mot, car, dès aujourd’hui, elle remonte sur le court mais en double cette fois ci avec la Russe Ryazantseva, pour sa quatrième rencontre en autant de jour.

Sharon Persch : «Je suis capable de mieux»

Pour son entrée dans la compétition, Sharon Pesch avait en face du très lourd avec la tête de série n° 5. Dès les premiers instants de la rencontre, Harriet Dart prend le jeu à son compte. Elle pousse son adversaire en fond de court avec de longues balles précises et puissantes, ce qui pousse Pesch dan ces derniers retranchements. La joueuse locale ne parvient pas à réagir et encaisse un cinglant 6-0 dans le premier set, ce qui l’a fait douter. Le deuxième set s’inscrit dans la même lignée. La Britannique ne relâche pas sa concentration et démontre tout son talent. Classée 356e mondiale, elle remporte la rencontre en une heure de jeu et se qualifie ainsi pour le tour suivant. Pour sa défense, Pesch n’a retrouvé le chemin de l’entraînement qu’il y a deux semaines : «Je me sens vraiment mal de ne pas avoir remporté le moindre jeu dans cette rencontre. Je pense que je suis quand même capable de mieux. Mais aujourd’hui (hier), même en menant 40-0, je ne suis pas parvenue à garder mon calme et à chaque fois, je l’ai laissée revenir.»

De notre correspondant Alexandre Adam