Accueil | Sport national | [Cyclisme] Bob Jungels «reste confiant»

[Cyclisme] Bob Jungels «reste confiant»


Bob Jungels ici au départ de Liège-Bastogne-Liège.

Le Luxembourgeois d’AG2R-Citroën, en manque de résultats ce printemps et sur le Tour de Romandie, s’est exprimé sur le site VeloNews.

J’ai 29 ans, donc je pense toujours qu’il me reste encore beaucoup de temps dans le sport. Maintenant, il est encore tôt dans la saison pour parler de contrats pour l’année prochaine, mais je suis convaincu que j’aurai un emploi l’année prochaine et le plus important est que je me prouve que je peux revenir», a-t-il expliqué au site spécialisé VeloNews en marge du Tour de Romandie.

«En début d’année, j’évoquais mon envie de retrouver la tête du peloton et d’être avec les meilleurs. Je dois juste continuer à travailler pour cela, mais cela prend beaucoup de temps. Il faut beaucoup de temps pour que votre corps se réadapte à ces efforts de longue intensité dans les courses parce que je n’y suis pas allé depuis quelques années. Vous pouvez parfois oublier que votre corps s’adapte aussi s’il ne va plus dans ces limites», a détaillé le coureur luxembourgeois qui se veut néanmoins optimiste, avant une pause bien méritée. «Je suis sur le chemin du retour et j’avais besoin de cette période et j’espère qu’après ma pause la semaine prochaine, les choses iront mieux avec le rythme de course», a-t-il déclaré à VeloNews.

Sur son programme figure le Tour de Suisse en juin, puis le Tour de France, s’il est sélectionné par son équipe où les huit places seront forcément très chères, puisqu’il s’agit ici de la course la plus importante de la saison, avec toujours beaucoup de postulants.

Il a rappelé au site spécialisé qu’il vivait, mentalement, «la période la plus dure» de sa vie. «Une fois que nous avons trouvé le problème (NDLR : endofibrose de l’artère iliaque dans les deux jambes pour laquelle il a été opéré en juin 2021), ce n’était pas qu’un clic et tout allait bien. C’est un long chemin en arrière et je suis en fait très reconnaissant du soutien de l’équipe.»