Le 18 juin, la première MoonWalker aura lieu dans la capitale. Une randonnée originale lors d’une nuit de pleine lune !
En Europe, la marche est l’activité sportive en extérieur la plus populaire, loin devant la course à pied et le foot. Les grandes randonnées comptent de plus en plus d’adeptes, mais aucun des événements proposés généralement ne se décline en version nocturne.
Le Grand-Duché a saisi l’occasion de réparer cet impair en accueillant la première MoonWalker prévue le 18 juin. Les dates sont choisies en fonction des soirs de pleine lune, de sorte que les randonneurs peuvent renoncer à tout éclairage artificiel pour guider leurs pas. Les participants démarreront en fin de journée et arpenteront la capitale au clair de la pleine lune, qui se dévoilera forcément sous un autre… jour.
Les distances seront adaptées à tous les niveaux : 10 km pour les familles avec enfants, 20 km pour les randonneurs expérimentés, jusqu’à 50 km pour les plus chevronnés qui rentreront à l’aube! Des animations rythmeront la balade tout au long du parcours : acrobates, installations lumineuses, musique, etc. Avec, à l’arrivée, une bonne soupe et une généreuse tranche de pain fermier pour rassasier les valeureux marcheurs.
Au profit de l’Ukraine
À la manœuvre de cette nuit magique et originale, l’équipe de Step by Step qui organise depuis quinze ans l’ING Night Marathon dans les rues de la capitale. Avec la banque suisse UBS, représentée au Grand-Duché depuis 1973, l’équipe a trouvé rapidement un partenaire qui a décidé de s’engager dans l’aventure afin de soutenir une œuvre caritative. «UBS fera un don de 10 euros à l’Ukraine Relief Fund pour chaque inscription», assure la direction d’UBS Luxembourg.
L’Ukraine Relief Fund, de la fondation UBS, intervient avec des partenaires de longue date dans les domaines de l’aide humanitaire et de la protection de l’enfance. Du fait de la guerre, les organisations aidées sont actuellement actives en Ukraine, mais aussi en Pologne et en Moldavie et fournissent une aide importante aux réfugiés.
Chaque participant peut par ailleurs décider de soutenir directement cette cause lors de son inscription. «Tous les dons seront doublés à 100 % par UBS», promet encore la banque. D’ores et déjà, cette année, une autre MoonWalker sera organisée dans le nord du pays, dans la région de Vianden.
Renseignements et inscriptions sur le site www.ubs-moonwalker-luxembourg.com.