Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Swift est le nouveau dauphin… à cinq points

[BGL Ligue] Le Swift est le nouveau dauphin… à cinq points


Le Swift franchit encore une nouvelle étape dans sa conquête des sommets : de la troisième à la deuxième place! Photo : archives lq/luis mangorrinha

Alors qu’un choc avec le F91 se profile dans deux semaines, Hesperange a le droit de commencer à se dire qu’il peut encore frapper un coup et rafler le championnat sur le gong. Son succès logique à Hamm (0-4) n’était pourtant que très normal.

Le Swift peut continuer de rêver à l’Europe après sa victoire à Hamm. À cinq journées de la fin, les joueurs de Parisi sont toujours à la bagarre pour une place sur le podium en fin de saison.

Dès les premières minutes, les Hesperangeois prennent le jeu à leur compte et ne tardent pas à punir les locaux. Couturier, bien servi par Philippe, ouvre son pied et loge le ballon au fond des filets (0-1, 9e). Cette réalisation rapide a pour effet de mettre immédiatement le doute chez les benfiquistes, qui peuvent craindre un véritable carton de la part de l’ogre hesperangeois, qui lui en avait passé sept à l’aller.

Les visiteurs vont cependant devoir attendre le retour des vestiaires pour se donner de l’air au tableau d’affichage. Le centre tendu de Sacras (qui revient lentement à un bon niveau) trouve la tête de Mokulu, qui double la mise (0-2, 46e). Il faudra ensuite attendre la 80e minute pour voir une nouvelle transition offensive du Swift porter ses fruits. C’est encore Mokulu qui se trouve à point nommé pour s’offrir un doublé (0-3). Les hesperangeois enfonceront le clou dans les arrêts de jeu par Philippe qui mettra à profit une mauvaise relance de la défense locale (0-4, 90e+1). Soigner un peu le goal-average, dans une journée où l’on subtilise la deuxième place, cela ne peut pas faire de mal…

Gilles Tarral

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .