Accueil | Grande Région | Moselle : les panneaux solaires sources d’économies ?

Moselle : les panneaux solaires sources d’économies ?


Être totalement autonome est impossible : il faut maintenir un abonnement, ne serait-ce que pour la nuit… (photo Maury Golini/Le RL)

Beaucoup de personnes se demandent si elles pourraient endiguer la hausse de leur facture d’électricité avec le photovoltaïque. Attention aux déconvenues.

L’expérience a été réalisée mardi soir par un couple de Messins. Un commercial d’une société régionale s’est déplacé à leur domicile. En vingt minutes, sans avoir jeté un œil à la toiture, il leur annonce une baisse de 75 % du montant de leur facture d’électricité annuelle. En plus, la revente de l’électricité non consommée, quand ils sont en vacances ou au travail, se chiffrera à 900 euros par an. L’investissement global est de 28 900 euros, avec des panneaux garantis sur vingt ans. Leur maison est orientée est-ouest ? Ils se chauffent à l’électrique ? Ils sont principalement chez eux le soir (donc quand les panneaux ne produisent plus) ? C’est pas grave. ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


Un commentaire

  1. D’abord et avant tout source de profits pour les fabricants chinois.
    Pour les européens, le profit est plus que discutable.