Tenu en échec pour la troisième journée consécutive à Pétange (0-0), Niederkorn laisse le F91 prendre le large en tête.
Le spécifique attaquant mercredi en Coupe sur le terrain de l’US Esch (3-9) n’aura pas été bénéfique au Progrès, resté muet ce dimanche sur la pelouse de Pétange (0-0), toujours invaincu et imperméable depuis la promotion sur son banc de Yannick Kakoko (une victoire, deux nuls et une qualification en Coupe).
Auteurs de leur troisième nul consécutif et de leur quatrième match d’affilée sans victoire en championnat, les Niederkornois ont pourtant eu plusieurs opportunités de faire la différence. En particulier en première période, où une demi-volée de Karayer sur corner a fui le cadre (6e), Mazure a trop croisé dans la surface (13e) et De Almeida, dans les 16 mètres lui aussi, a frappé à côté (27e).
Balle de match pour Abreu
Si le Titus aurait également pu ouvrir le score par Silaj, servi en retrait par Abreu mais contrarié par Flauss (33e), le Progrès a encore gâché deux énormes occasions dans le premier acte : Barrela puis… Pomponi ont sorti deux tentatives à bout portant de Vogel (34e), et De Almeida, seul aux six mètres, a mis au-dessus un centre de Mazure que Pomponi n’avait pu reprendre (39e).
Volontaire mais imprécis dans le dernier geste, l’ailier niederkornois a encore joué de maladresse au retour des vestiaires, manquant sa reprise de volée alors qu’il était en bonne position (50e). Malgré les entrées de Klapp, Luisi et Hend, le Progrès ne s’est plus procuré de telle situation, et c’est même Pétange qui aurait pu décrocher la timbale, si Flauss n’était pas parfaitement sorti devant Abreu, trouvé dans le dos de la défense par Silaj. À défaut de gagner, il faut savoir ne pas perdre…
Simon Butel