Accueil | A la Une | [Cyclisme] Kevin Geniets : «C’est maintenant que je suis vraiment en forme»

[Cyclisme] Kevin Geniets : «C’est maintenant que je suis vraiment en forme»


Kevin Geniets : «Si j’ai les mêmes jambes qu’au Tour des Flandres, ça ira.»

Kevin Geniets va découvrir l’Amstel Gold Race, dimanche, au sein de son équipe Groupama-FDJ en réussite collective.

Dimanche, au soir du Tour des Flandres, Kevin Geniets n’a pas traîné. Il est reparti chez lui en Savoie et, après deux jours de repos total, il s’est accordé une sortie d’entraînement de quatre heures, mercredi. Mais il a repris la route des Pays-Bas dès hier, afin de participer à sa première Amstel Gold Race, dimanche.

Cela a déjà été évoqué, mais comment qualifiez-vous le bilan des classiques flandriennes jusqu’ici ?

Kevin Geniets : C’est un très bon bilan, le podium au Grand Prix E3 (3e place de Stefan Küng) et le podium dimanche dernier dans le Tour des Flandres (3e place de Valentin Madouas), c’est quelque chose d’immense. Personnellement, j’étais très content de mon Tour des Flandres.

Cela avait été plus compliqué neuf jours plus tôt au Grand Prix E3 où je souffrais des suites d’une grippe. Il me fallait quelques jours pour arriver au top. Mais le jour J, j’étais bien et c’est déjà pas mal.

Pour revenir au Tour des Flandres et à cette troisième place de Valentin Madouas qui n’était pas forcément prévisible, comment avez-vous préparé la course tactiquement et comment vous êtes-vous adaptés sur le terrain aux mouvements de course un peu fous ?

On a suivi le mouvement, chacun à tour de rôle, avec Valentin (Madouas), ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.