Accueil | A la Une | Luxembourg : un faux panneau indique «Ambassade de Poutine, criminel de guerre»

Luxembourg : un faux panneau indique «Ambassade de Poutine, criminel de guerre»


Le panneau a fait son apparition au croisement des rues de Beggen et de la Cimenterie. (photo Hervé Montaigu)

Un faux panneau indiquant la direction de l’ambassade de Russie à Luxembourg et sur lequel on peut lire « Ambassade de Poutine, criminel de guerre » a été installé rue de Beggen.

Un intriguant panneau jaune a été installé au croisement des rues de Beggen et de la Cimenterie. Cette fausse signalétique, sur laquelle on peut lire « Ambassade de Poutine, criminel de guerre », indique la direction de l’ambassade de Russie au Luxembourg.

Cette installation intervient après la récente découverte de nombreux cadavres à Boutcha, près de la capitale de l’Ukraine et alors que les Occidentaux accusent la Russie de « crimes de guerre ». L’Union européenne a promis de nouvelles sanctions « cette semaine » contre la Russie. La Commission européenne a proposé que les Vingt-Sept cessent leurs achats de charbon russe, qui représentent 45% des importations de l’UE, et qu’ils ferment leurs ports aux bateaux opérés par des Russes.

En mars dernier, l’ambassade de Russie au Luxembourg avait déjà été visée. L’artiste franco-luxembourgeois y avait tagué ses murs aux couleurs de l’Ukraine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Iser (@_thomasiser_)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


Un commentaire

  1. Le panneau est très correcte, pas faux !