Dans un rencontre quasiment totalement dépourvue d’occasions de but avant et après l’expulsion de Bettaieb côté dudelangeois, le F91 aura su exploiter la seule boulette differdangeoise du match : une erreur de D’Anzico à la relance.
Polluée par un nombre de cartons sidérant, la première période se sera concrètement résumée à trois choses. 1) Une possession de balle presque exclusivement dudelangeoise mais avec une difficulté qui devient proverbiale à se procurer des occasions de but depuis le début de l’année 2022. 2) Une altercation De Taddeo – Bettaieb qui a vu l’attaquant dudelangeois envoyé un coup de tête au milieu de terrain differdangeois et laisser ses partenaires à dix et… 3) Une seule occasion de but : le hargneux Buch, lancé couloir droit par De Taddeo, expédie un centre parfait à l’entrée des six mètres pour Bertino, totalement seul. Sa tête est appuyée, mais mal placée et Fox, sur sa ligne, la capte joliment à deux mains (40e).
Au retour des vestiaires, le FCD03 a les soucis qu’avait le F91 en première période : devoir faire le jeu contre un bloc compact qui lui abandonne un peu le ballon pour se concentrer sur le contre. Et visiblement, Differdange, pas venu pour ça, ne sait pas mieux faire. Même en supériorité numérique. Sauf que fatalement, son jeu un peu plus direct finit par mettre ponctuellement la défense du leader sous pression. Mais sorti d’un petit tir en pivot de De Taddeo à la retombée du ballon, sur coup-franc, qui file à côté (52e) et d’un dégagement de Fox presque contré par Buch (62e), il continue de ne rien se passer dans les surfaces. Une reprise maladroite de Bertino, sur un long corner, est à peine prolongée trois mètres au-dessus de la barre par une tête impossible de Buch (66e).
D’Anzico se troue, l’inévitable Sinani en profite
Un nul n’est alors pas une mauvaise opération pour le leader, qui conserve alors toujours trois points d’avance sur le Progrès et six sur le Swift. Même si un succès eut été un petit pas non-négligeable en direction du titre.
À la 75e, sur un corner tiré au deuxième poteau, Brusco remise encore intelligemment vers Bedouret dont le tir cadré est contré par Vova devant sa ligne et Fox. Vers un statu-quo complet en tête? Non car en ce moment, même sans être jamais vraiment brillant, ce F91 continue de filer vers ce qui ressemble à un destin : D’Anzico se troue à la relance. Contré par Vova, le défenseur voit Sinani lui filer sous le nez et déclencher une frappe pure alors qu’il est à peine entré dans la surface (1-0, 81e).
De nouveau seul au deuxième poteau, Brusco expédie cette fois ce long corner dans le petit filet (84e). Puis une volée au ras du montant sur un coup-franc mal renvoyé (88e). Da Mota, hors-jeu, bute lui sur Fox au pied de son poteau (90+1). Le FCD03 laisse filer un point précieux dans sa course européenne. Et le F91 vers le sacre ?