La Fédération luxembourgeoise de marche populaire (FLMP) organisera le 8 avril dans la capitale une randonnée pour la paix en solidarité avec l’Ukraine.
Le départ de cette action de solidarité sera donné à 18 h au champ des Glacis à Luxembourg, à proximité de l’arrêt du tram. Il s’agit d’une randonnée accompagnée de 5 kilomètres à travers le quartier européen et le Pfaffenthal.
Une participation de 1,50 euro est demandée, les dons supplémentaires seront bien entendu les bienvenus, explique la FLMP. L’intégralité des recettes de cette manifestation sera reversée à l’Unicef – Aide aux enfants d’Ukraine.
La Fédération luxembourgeoise de marche populaire précise qu’il ne s’agit pas d’un rassemblement, d’une démonstration ou d’une manifestation, mais seulement d’une randonnée solidaire.
La FLMP a également décidé, avec ses clubs affiliés, d’offrir dorénavant la participation gratuite aux randonnées IVV à tous les réfugiés d’Ukraine.
Une chaîne de la paix à Mamer
En écho à cette marche à venir, près de 500 enfants des écoles de Mamer et Capellen ont organisé ce mardi 29 mars une «chaîne de la paix», pour marquer leur soutien à l’Ukraine, mais aussi aux autres pays du monde touchés par la guerre.