Accueil | Politique-Société | Luxembourg : de nouvelles aides pour l’agriculture

Luxembourg : de nouvelles aides pour l’agriculture


La guerre en Ukraine a un impact considérable sur le secteur agricole luxembourgeois. (Photo : archives LQ/Julien Garroy)

Lourdement touché par la flambée des prix et la guerre en Ukraine, le secteur agricole va pouvoir profiter de nouvelles aides financières accordées mardi par le ministre Claude Haagen.

Lors du débat parlementaire de mercredi dernier sur la sécurité d’approvisionnement alimentaire, le ministre Claude Haagen avait annoncé que cette semaine s’annonçait décisive.

Après avoir participé lundi à la réunion des ministres européens de l’Agriculture, le successeur de Romain Schneider s’est remis autour de la table, mardi, avec les représentants du secteur agricole.

Les pourparlers avec la filière céréale avaient été précédés le 15 mars par un échange avec le secteur porcin. Dans la foulée de ces deux rendez-vous, un nouveau paquet ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .