Une ex-jeune espoir du handball messin a perdu la vie dans un accident de la route, ce week-end à Metz.
Bris de phares, éclats de verre, traces de pneu et taches d’huile. Le terre-plein central de la voie rapide de Metz porte encore les stigmates de l’accident qui a coûté la vie à Téodora Milosevski, ancienne joueuse de handball prometteuse âgée de 20 ans, dans la nuit de vendredi à samedi.
Il était un peu moins de 1 h lorsque, pour des raisons encore inconnues, la voiture à bord de laquelle elle se trouvait en compagnie d’un jeune homme de 19 ans s’est enroulée contre un arbre, planté sur le terre-plein central de la voie rapide Est. L’accident s’est produit à hauteur du garage Renault situé rue du Pont-rouge.
Les pompiers ont désincarcéré la jeune femme qui a été transportée, avec le jeune homme de 19 ans, dans un état d’urgence absolue. En arrêt cardiorespiratoire au moment de son transport, la jeune femme a succombé à ses blessures.
À leur arrivée, les secours avaient également constaté la présence d’un second véhicule immobilisé sur le côté avec, à son bord, un homme d’une trentaine d’années, légèrement blessé.
Un seul ou
deux accidents?
Née le 8 janvier 2001, Teodora Milosevski, que ses proches surnommaient Téa, s’était fait un nom dès son plus jeune âge dans le milieu du handball. Elle avait commencé à s’entraîner dès l’âge de 8 ans au Metz Handball jusqu’à cette année après un passage de trois ans en U18 puis au sein de l’entente ESAP Metz Handball.
Le cœur «empli de désespoir», l’ESAP a salué la mémoire d’«une coéquipière hors normes mais surtout une amie, une sœur». «Je suis catastrophé et dévasté de cette fin tragique», a déclaré l’un de ses anciens entraîneurs du Metz Handball, Richard Martin.
«J’ai eu la chance de connaître beaucoup de jeunes, Teodora faisait partie de celles que l’on ne peut jamais oublier. Une joueuse exceptionnelle avec une force de frappe percutante», a-t-il ajouté.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident et pour savoir si les deux véhicules – celui de la jeune femme et celui du trentenaire immobilisé sur le côté – étaient impliqués dans le même accident ou s‘il s’agit de deux accidents distincts. Plusieurs témoins vont être entendus dans les jours qui viennent.
Sandrine Issartel (Le Républicain lorrain)