Accueil | Culture | [Album de la semaine] Bodega, rock à lunettes

[Album de la semaine] Bodega, rock à lunettes


"Broken Equipment" place une loupe sur la ville de New York : on y parle de gentrification, de prédominance des réseaux sociaux, d’embourgeoisement, d’algorithmes… (photo DR)

Cette semaine, nous avons choisi d'écouter : "Broken Equipment" de Bodega, sorti le 11 mars sur le label What's Your Rupture ?

Bodega, à l’instar d’un autre groupe au rock mordant, Parquet Courts (l’un de ses membres, Austin Brown, assurait d’ailleurs la production de son premier album en 2018, Endless Scroll), a une réputation qui lui colle à la peau et qui tient sûrement à leur ville commune : New York.

Celle d’une formation que l’on pourrait qualifier de «hipster-bobo», franchement intellectuelle et un peu arrogante, que l’on écoute devant un café macchiato et une pâtisserie à dix dollars, en exhibant fièrement ses tatouages, sa barbe fraîchement peignée et sa nouvelle chemise à carreaux… Avouons-le, ce n’est pas totalement vrai, mais ce n’est pas ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .