Accueil | Sport international | [Football] Douche froide pour Selimovic 

[Football] Douche froide pour Selimovic 


Le scénario redouté s’est produit mardi. (photo archives LQ/Jeff lahr)

Le PAS Giannina ayant récupéré ses points de pénalité, le défenseur de l’OFI Crète doit finalement se contenter des play-offs relégation…

Belgique Louvain, Ostende, le Standard et le Beerschot, soit trois équipes totalement larguées dans la course à l’Europe mais maintenues, et une formation assurée de jouer en D1B la saison prochaine : voici l’identité des quatre derniers adversaires d’Anthony Moris lors de la saison régulière de Jupiler Pro League. L’opportunité de maintenir son avance de sept points en tête avant les play-offs est belle, d’autant que Bruges, le premier poursuivant de l’Union Saint-Gilloise, affrontera dans le même temps Genk et Malines, candidats à l’Europe, entre autres. Ce n’est pas le moment de flancher. Première étape ce soir avec un déplacement à Louvain (20 h 45), l’une des quelques équipes à avoir battu l’Union cette saison (1-3 à l’aller). Méfiance, donc.

Angleterre Pas le temps de ressasser pour Danel Sinani et Huddersfield Town. Quatre jours après avoir vu leur rêve d’affronter Liverpool en Cup prendre fin à Nottingham (défaite 2-1 en huitièmes de finale), et leur folle série de 18 matches sans défaite s’arrêter, les «Terriers» repartent au combat ce soir en Championship, où ils rendent visite à West Bromwich Albion (21 h), 13e seulement au classement. Objectif : conserver leur invincibilité en championnat, qui dure depuis plus de trois mois, et consolider leur place parmi les candidats aux barrages de promotion en Premier League. Le genre d’objectif qui vous fait vite oublier une élimination en Coupe.

Grèce Qualifié in extremis dimanche pour les play-offs du championnat grec avec l’OFI Crète, qui a arraché la 6e et dernière place qualificative lors de l’ultime journée, Vahid Selimovic s’était montré prudent, mardi dans nos colonnes, à leur évocation. Et pour cause : 7e de la saison régulière, le PAS Giannina pouvait encore récupérer devant les tribunaux les cinq points de pénalité dont il avait écopé en cours de saison dans une affaire de transferts. Le défenseur avait raison : le scénario redouté s’est produit mardi, et c’est donc Giannina, finalement crédité de 40 points (contre 37 pour l’OFI) qui disputera les play-offs d’attribution du titre et des places européennes. Reversé en play-offs relégation, qu’il abordera avec 19 points d’avance sur les relégables, l’OFI Crète finira, lui, la saison en roue libre…

Allemagne Après ses nuls contre Hambourg (1-1, 23e journée) et à Heidenheim (1-1, 24e j.), deux candidats à la montée en Bundesliga, Sandhausen va-t-il confirmer son statut d’empêcheur de tourner en rond ? Invaincue depuis 6 journées, l’équipe de Maurice Deville se déplace en fin de journée (18 h 30) chez un autre prétendant, Darmstadt (2e), en ouverture de la 26e journée. L’occasion peut-être de creuser temporairement l’écart avec la zone rouge. Et pour Deville d’ouvrir son compteur buts ?