Accueil | Sport international | [Cyclisme] Laporte remporte la première étape de Paris-Nice

[Cyclisme] Laporte remporte la première étape de Paris-Nice


Les trois coureurs coureurs de l'équipe Jumbo-Visma ont frappé fort d'entrée de course (Photo : AFP).

Wout Van Aert, Primoz Roglic et Christophe Laporte, les trois coéquipiers de l’équipe Jumbo-Visma ont survolé le final de la première étape de Paris-Nice.

L’équipe Jumbo a frappé dès la première étape de Paris-Nice, dimanche à Mantes-la-Ville (Yvelines), où le Français Christophe Laporte s’est imposé devant deux de ses coéquipiers.

Laporte a précédé sur la ligne le Slovène Primoz Roglic et le Belge Wout van Aert qui ne lui ont pas disputé la victoire. Le Français, recruté à l’intersaison, a endossé le premier maillot jaune dans cette course longue de huit étapes.

Le Français Pierre Latour a pris la quatrième place, en avant-garde du peloton, à une vingtaine de secondes, au terme des 159,8 kilomètres.

L’équipe néerlandaise a provoqué la décision dans la dernière côte du parcours (1,2 km à 6 %), à 6 kilomètres de l’arrivée. Le Tchèque Zdenek Stybar a été le seul à garder le contact avant de lâcher prise en haut de la côte.

Côté luxembourgeois, Alex Kirsch (Trek-Segafredo) a pris la 90e place à 2’04 de Laporte. Kevin Geniets (Groupama-FDJ) est lui pointé au 150e rang, à 6’46. Avant l’attaque des coureurs de Jumbo-Visma, ils avaient été très présents pour leurs leaders respectifs.

Lundi, la deuxième étape met le cap plein sud à travers la plaine de la Beauce pour relier Auffargis (Yvelines) à Orléans sur un parcours de 159,2 kilomètres, plat et exposé au vent.

(AFP/LQ)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .