Accueil | Culture | [LuxFilmFest] Retour triomphant pour la VR

[LuxFilmFest] Retour triomphant pour la VR


Dans «Goliath», on découvre l’histoire d’un homme interné en hôpital psychiatrique avec une esthétique héritée des jeux vidéo des années 1980 et 1990. (Photo : Anagram)

Le LuxFilmFest a donné son départ jeudi soir. Mais, comme à l’accoutumée, les œuvres en réalité virtuelle ont anticipé le début du festival. Avec un programme époustouflant.

Il y avait encore peu de visiteurs matinaux, jeudi, à l’ouverture du pavillon réalité virtuelle (VR), à l’abbaye de Neumünster… De sorte que chacun a pu profiter des différentes expériences proposées sans subir aucune attente. Oui, la VR est bel et bien de retour à l’édition 2022 du LuxFilmFest, après deux ans de pandémie qui ont eu un impact sur le concept : règles sanitaires obligent, en 2021, les six casques du pavillon VR ne proposaient que des œuvres qui ne nécessitaient pas d’interaction avec le spectateur. D’un autre côté, le système de «VR to go» permettait de louer un casque pour profiter de la VR chez soi, en accord avec la version hybride développée en même temps par le LuxFilmFest. Pour la cinquième année ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .