Réaliste, Hesperange a, grâce à des buts de Benamra, Mokulu et Stolz, mis fin à la belle série du FCD03 (3-0). Et porté à quatre son nombre de succès consécutifs en championnat.
Il était acté que le sans-faute en 2022 du Swift ou de Differdange (voire des deux en cas de match nul), chacun auteur de trois succès depuis la reprise, s’achèverait ce dimanche au Holleschbierg. Amputés dans la semaine de leur talisman défensif Edin Osmanovic, invaincu en six apparitions mais parti sur le tard en Slovaquie, ce sont les Differdangeois qui ont vu leur belle série s’arrêter face à des Hesperangeois ultra-réalistes.
Maîtres du ballon dans la première demi-heure, les hommes d’Aniello Parisi se sont détachés sur leurs deux premières tentatives cadrées. La première est survenue au bout d’un contre né d’une relance rapide de Dupire, bonifié par une belle différence côté droit de Couturier et conclu en force et du gauche par Benamra, seul au second poteau (1-0, 9e).
La seconde est elle venue d’un corner de la gauche de Stolz, coupé de la tête au premier poteau par Mokulu, qui a pris le meilleur sur Brusco (2-0, 32e) pour inscrire son deuxième but en autant d’apparitions BGL Ligue. Frustrant pour le FCD03, proche d’ouvrir le score sur ce tir vicieux de Brusco dévié en corner par Dupire (8e), mais qui a manqué de maîtrise collective et de justesse dans la dernière passe pour espérer mieux en première période.
Le Swift sur le podium
Leur passage en 4-3-3 à la pause n’y a rien changé : en dépit de quelques belles situations au retour des vestiaires, gâchées par des centres mal ajustés, les hommes de Pedro Resende ne sont pas parvenus à porter le danger sur la cage de Dupire en deuxième mi-temps, très pauvre en occasions. Ce sont encore les Hesperangeois qui ont eu les meilleures opportunités, comme sur ce tir du gauche de Stolz repoussé par Cappa (81e).
Le portier differdangeois n’a en revanche rien pu faire sur cette frappe croisée de Terki repoussée sur la ligne par Brusco… sur Stolz, opportuniste (3-0, 86e). L’Allemand a ainsi permis au Swift, désormais troisième, de soigner sa différence de buts. Ce qui pourrait s’avérer utile dans la course au titre, dans laquelle les hommes d’Aniello Parisi sont bel et bien revenus.
Simon Butel