Le champion national, récent dixième du Tour des Alpes Maritimes et du Var se réjouissait de prendre part au week-end d’ouverture belge. Le Covid-19 est malheureusement passé par là.
Après son très bon début de saison, ponctué par une attaque retentissante dans la première étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var, qu’il avait terminé en onzième position au classement général final, Kevin Geniets (Groupama-FDJ) avait donné rendez-vous au Het Nieuwsblad, samedi.
Il y avait d’ailleurs terminé neuvième l’an passé et devait être un élément important de la formation française aux côtés du Suisse Stefan Kung, leader, et de l’Anglais Jake Stewart, deuxième du Nieuwsblad l’an passé.
Il n’en sera rien, car il vient de contracter le virus du Covid-19 et se voit donc placé au repos forcé. Kevin Geniets devrait par contre être rétabli pour Paris-Nice (6-13 mars) qui lui servira de préparer la suite des classiques flandriennes.
Alex Kirsch (Trek-Segafredo) pour l’épreuve masculine et Christine Majerus (SD Worx), pour l’épreuve dames, seront donc les seuls luxembourgeois au départ du Nieuwsblad.
(LQ)