Hesperange, autoritaire, est venu chercher trois points sur la pelouse de Pétange (0-3), ce mercredi soir.
Ce match en retard de la 16e journée de DN n’avait pu aller à son terme, il y a une semaine et demie, à cause des trombes d’eau qui s’étaient abattues sur le pays? Et bien le vent a joué un petit rôle, hier, pour ce «replay». Sur un ballon en profondeur pétangeois, Dupire est sorti pour dégager son camp et, aidé par le blizzard, a envoyé une immense patate dans le dos de la défense centrale du Titus. Sous la pression de Stolz, Pellegrini n’a pas vu Barrela qui sortait hors de son but pour couper la trajectoire et qui a un peu dû oublier de parler. Le défenseur l’a lobé en voulant mettre en retrait de la tête et Stolz a jailli pour conclure dans le but vide (0-1, 25e).
Un score alors pas illogique puisqu’un enchaînement crochet court-frappe lourde de Terki (13e) avait déjà fait planer la menace et qu’une ouverture lumineuse du même Terki avait offert un face-à-face avec le portier pétangeois perdu par Philippe (15e). L’ailier droit français, plutôt maladroit tout au long de la première période, allait pourtant plier un peu le match juste avant la pause, en fixant Schneider au moment de rentrer sur son pied gauche et de déclencher pour trouver le petit filet opposé (0-2, 39e).
Tout sera définitivement fini avant l’heure de jeu quand, sur un mouvement d’envergure, un centre de Sacras va trouver Stolz au premier poteau, qui talonne pour Couturier, lancé. Rodrigues est au contact. C’est très léger mais M. Sabotic y voit motif à accorder un pénalty que Stolz va transformer en force (0-3, 54e). Le passage à un 3-5-2 du Titus à la 59e minute, avec trois changements d’un coup, ne pourra pas inverser le cours du match. Malgré deux opportunités pour Abreu à l’entrée des six mètres (69e) et Collet de l’extérieur (82e).
Julien Mollereau