Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Progrès fait du surplace, le Titus survole le derby

[BGL Ligue] Le Progrès fait du surplace, le Titus survole le derby


Vainqueurs à Dudelange il y a une semaine, les Niederkornois se font surprendre à la maison par Rosport. Photo : archives lq/luis mangorrinha

Le leader de BGL Ligue a mené deux fois au score contre le Victoria, mais il a réussi à se faire surprendre, chez lui (3-3).

Le Progrès a raté le coche ce samedi après-midi en ne prenant qu’un seul point face à des Rosportois combatifs. Un point largement mérité pour les hommes de Marc Thomé qui démarrent très bien la partie. Ce sont eux qui se créent les premières occasions. Il faut attendre 20 minutes pour voir enfin le Progrès réagir, car jusque-là, on n’a droit qu’à des longs ballons de leur part. On a alors droit à un coup de génie de l’armada offensive du Progrès après 32 minutes : Bohnert et Almeida combinent tellement bien qu’ils laissent les défenseurs du Victoria de marbre et Bohnert n’a plus qu’à mettre le ballon au fond.

On croit le plus dur fait, mais les visiteurs vont sortir le grand jeu en seconde période en inscrivant deux buts en l’espace de dix minutes, entre les 48e et la 58e par l’intermédiaire de Soladio et Marques. Il faut dire que le Progrès est complètement à la ramasse lors de ce premier quart d’heure de l’après mi-temps, avec beaucoup trop de déchets. Mais comme en première période, les hommes de Stéphane Leoni réagissent par l’intermédiaire de Luisi qui inscrit… un doublé dans la foulée, le troisième étant un véritable chef d’œuvre : un slalom entre quatre défenseurs pour mettre le ballon au fond à dix minutes du terme.

À cet instant, tout le monde semble d’accord pour dire que les jeux sont faits, mais tout le monde va tomber de haut lorsque le très bon Moding égalise deux minutes plus tard d’une frappe à ras de terre des seize mètres. Quel match!

Jessy Ferreira

 

Rodange -Pétange (0-4)

Le début de match des deux équipes est assez moyen mais Pétange prend l’avantage au quart d’heure de jeu par Pina Gomes. Puis c’est l’escalade à intervalles réguliers : quinze minutes plus tard, Schaus inscrit le deuxième but et juste avant la pause, c’est Abreu qui permet à ses couleurs d’avoir match gagné. À peine neuf minutes en seconde période et Schaus inscrit le 0-4. Un derby désastreux pour des Rodangeois dépassés et qui vont boire le calice jusqu’à la lie : à dix minutes du terme, Rodange obtient un penalty tiré par Larrière mais Barella, bien placé, le dévie en corner. Extrêmement douloureux pour les hommes d’Eric Picart, contre un voisin qui était, lui, aussi, dans la panade.

Claude Bazzuchi