Accueil | Sport national | [Football] Pour le Spartak, «Kiki» vaut près de 10 millions d’euros

[Football] Pour le Spartak, «Kiki» vaut près de 10 millions d’euros


Cet homme vaut très cher! Photo : luis mangorrinha

Le Spartak Moscou a officialisé l’arrivée du milieu de terrain luxembourgeois Christopher Martins en provenance des Young Boys Berne. Et il coûte cher.

Le club moscovite avait laissé entrevoir l’arrivée imminente du Roude Leiw la veille de la fin du mercato. Mais l’officialisation de sa venue a donné la pleine mesure de l’opération qui vient de se réaliser et de l’ampleur de ce transfert entre le champion en titre helvète et le Spartak : les médias russes évoquent ainsi un transfert à 9,6 millions d’euros alors que sa valeur marchande était estimée à 3,5 millions au sortir de la campagne de Ligue des champions de son club.

Mais l’évidente autorité qu’il dégage depuis plusieurs mois désormais, ses interventions tranchantes entrevues contre Manchester United, l’Atalanta ou Villareal, ont achevé de convaincre un club de la stature du Spartak de casser sa tirelire.

Voilà, aujourd’hui, ce que vaut Christopher Martins, le joueur le plus cher de l’histoire du pays, même si à Mayence, Leandro Barreiro, autre milieu de terrain récupérateur, est, lui, aujourd’hui estimé à 11 millions.