Ce samedi 29 janvier en début d’après-midi, le local de la permanence de la députée française LREM, Isabelle Rauch, a été la cible d’un jet de pierre à Thionville. Heureusement, personne n’était présent lorsque le projectile a traversé la vitrine.
« Un acte inacceptable ». Ce samedi, vers 15 heures, la députée LREM de Moselle a été, une nouvelle fois, la cible d’attaques. Après avoir été visée par des antivax, par mail et sur les réseaux sociaux, la parlementaire a vu son local de permanence, situé à Thionville, vandalisé.
Une pierre a en effet été lancée à travers la vitrine, ne faisant, heureusement, aucun blessé. Un acte « inacceptable totalement gratuit », que la députée a condamné et qu’elle a partagé sur les réseaux sociaux.
Ma permanence a été vandalisée.
C’est un acte inacceptable, mais d’une symbolique forte. Le symbole d’un dialogue rompu, d’une attaque contre la démocratie et l’idéal de la République qui m’est cher, ainsi qu’à la majorité de nos concitoyens et concitoyennes. pic.twitter.com/HrhsyFlvaC— Isabelle Rauch (@IsabelleRauch) January 29, 2022
Je témoignais ce soir sur @BFMTV suite à l’acte de vandalisme commis contre ma permanence parlementaire aujourd’hui.
Face à la haine et aux intimidations, nous ne devons rien lâcher ! pic.twitter.com/sFGtvYrk3C— Isabelle Rauch (@IsabelleRauch) January 29, 2022