Le Progrès Niederkorn avait convoqué une conférence de presse ce jeudi afin d’annoncer un départ pour deux arrivées. Une manière de rééquilibrer une balance déficitaire dans la reconstruction de son effectif après les prêts de Matias (Mondorf) et Holtz (Bissen).
Après l’échec du départ d’Aldin Skenderovic vers la D2 danoise et Esbjerg (un transfert n’est pas encore totalement exclu), le Progrès a tout de même dû se résoudre à laisser filer un élément à l’international. Son meneur de jeu, Belmin Muratovic, part ainsi en D2 roumaine renforcer le club de Politechnica Iasi, 12e sur 20 clubs engagés. Ses fulgurances et ses six buts inscrits seront-ils remplacés?
Une partie de la réponse était contenue dans les annonces niederkornoises. Déjà, alors qu’Amofa vient de se blesser pour au moins un mois et alors que Skenderovic a longtemps menacé de quitter le navire, le Progrès a annoncé l’arrivée de l’ancien joueur de la Jeunesse Esch, Vincent Peugnet. Passé par Cholet ces derniers mois (sept matches joués en National 1), le défenseur central, qui a été capitaine de la réserve messine entretemps, revient pour apporter son grand gabarit et son évidente autorité. Celle qui lui avait valu une offre de prolongation (refusée en l’absence d’accord avec le FC Metz) de la Jeunesse en 2020.
Le deuxième renfort n’est pas un inconnu non plus puisqu’il s’agit de l’ancien Hostertois Laurent Pomponi (il avait inscrit cinq buts en 12 matches en 2018-2019), bloqué lors de son passage au F91 dans la foulée. Le polyvalent attaquant de 25 ans a, depuis, écumé la Corse : Bastia-Borgo, Balagne et tout récemment la réserve de l’AC Ajaccio avec laquelle il a inscrit quatre buts en huit matches.
Julien Mollereau