Le mouvement #YesWeCare poursuit sa mobilisation mois après mois. Comme tous les jeudis depuis fin novembre, les soignants du pays ont honoré une minute de silence pour promouvoir la vaccination et alerter sur les conséquences du Covid.
C’est une action qui se poursuit depuis des mois dans les hôpitaux du Grand-Duché. Depuis fin novembre pour être exact. Comme chaque jeudi à midi, médecins, soignants ou encore bénévoles du pays, dont ceux du CHNP d’Ettelbruck, se sont murés dans le silence pour défendre les mesures sanitaires et promouvoir la vaccination.
Aux quatre coins du Luxembourg ainsi que devant les portes du centre spécialisé dans le traitement des maladies psychiques, ils étaient nombreux à lever les lettres formant le nom du mouvement : #YesWeCare ou #ImpfeWierkt. À noter que la ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande-Région, Corinne Cahen se tenait parmi les soignants à Ettelbruck.
Brandissant le hashtag, le personnel de Rehaklinik, Pontalize et De Park ont participé à cette action silencieuse pour « attirer l’attention sur les conséquences de la pandémie sur le secteur des soins et la vie privée de nous tous », souligne un communiqué envoyé par le collectif. #YesWeCare annonce que cette action sera répété chaque jeudi.
Pour rappel, les chiffres de la pandémie sont en forte progression ces dernières semaines. Un record a été battu ce mercredi avec plus de 3000 contaminations.