Accueil | Police-Justice | Les pickpockets sévissent à la Schueberfouer

Les pickpockets sévissent à la Schueberfouer


Un sac à main ouvert à la vue de tous et les pickpockets n'ont plus qu'à se servir. (Photo Police grand-ducale)

Portefeuilles, téléphones portables… Des objets de convoitise, volés chaque jour à la Schueberfouer par des pickpockets. La Police grand-ducale appelle à la vigilance.

Monsieur glisse ses effets personnels dans la poche arrière de son pantalon. Madame se balade tranquillement, sac à main ouvert à la vue de tous. Les pickpockets n’ont alors plus qu’à se servir et dérober téléphones, portefeuilles, entre autres objets de valeur que l’on emporte toujours avec soi lors d’une sortie.

Depuis le début de la Schueberfouer, installée à Luxembourg-ville jusqu’au 9 septembre, 21 vols ont ainsi été signalés. Pas moins de six plaintes ont encore été enregistrées le week-end dernier par la Police grand-ducale. Cette dernière lance donc un appel à la vigilance. Les pickpockets profitent en général d’une seconde d’inattention ou d’une foule agglutinée devant les stands et manèges pour sévir sans que personne ne s’en aperçoive.

Il est conseillé de garder un œil sur ses affaires et de signaler tout vol aux forces de l’ordre luxembourgeoises (113).

Le Quotidien/A.P