Accueil | Police-Justice | Schueberfouer : l’entreprise « Security Service Schmitt » dans l’illégalité ?

Schueberfouer : l’entreprise « Security Service Schmitt » dans l’illégalité ?


Il est reproché à l’entreprise Security Service Schmitt d’avoir effectué des missions pour lesquelles elle ne détient pas d’autorisation. (Photo : archives lq/julien garoy)

Security Service Schmitt se serait cantonné au contrôle des entrées et à de la surveillance lors de la Fouer. Il lui est pourtant reproché d’avoir flirté avec l’illégalité.

L’entreprise Security Service Schmitt a-t-elle exercé des activités de gardiennage et de sécurité lors de l’édition 2016 de la Schueberfouer et de la fête de la Musique à Dudelange sans l’autorisation ministérielle nécessaire pour pouvoir exercer ce type d’activités ?

Ces activités sont régies par la loi de 2002 qui ne prévoit que la surveillance de biens mobiliers et immobiliers, la gestion de centres d’alarme, le transport de fonds ou de valeurs et la protection de personnes.

Security Service Schmitt aurait, dans les deux affaires, été engagé uniquement pour de la gestion de foule, de la surveillance et du contrôle d’accès. Deux autres entreprises agréées par le ministère de la ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .