Accueil | Police-Justice | Tapage nocturne et disputes au Luxembourg : une quarantaine d’interventions policières en une nuit

Tapage nocturne et disputes au Luxembourg : une quarantaine d’interventions policières en une nuit


La police grand-ducale est intervenue pour rétablir l'ordre. (Photo : archives LQ)

Les forces de l’ordre ont dû intervenir une quarantaine de fois, dans la nuit de samedi à dimanche, pour faire cesser divers tapages et disputes.

Musique trop forte, clients trop bruyants dans des restaurants ou voisins qui recevaient des convives braillards… Dans la nuit de samedi à dimanche, la police grand-ducale a dû intervenir une trentaine de fois dans tout le pays, notamment à Luxembourg (14 interventions) et à Esch-sur-Alzette (4). Fort heureusement, précisent les forces de l’ordre, les noctambules n’ont pas fait de difficultés pour fermer leurs fenêtres et réduire les bruits quand les agents leur ont demandé.

Au cours de la même soirée, la police a été appelée pour une douzaine de cas de dispute. Grosso modo, des gens se criaient dessus à grands coups d’insultes. L’intervention des forces de l’ordre a permis de rétablir le calme entre les différents protagonistes.

Communes où la police est intervenue pour tapage nocturne

En plus d’être intervenue à Luxembourg (14 fois) et Esch-sur-Alzette (4), la police a été appelée à Bettembourg, Differdange, Berchem, Ettelbruck, Hobscheid, Bascharage, Strassen, Kayl, Schifflange, Larochette, Bissen et Mertzig.