L’animateur de télévision Christophe Dechavanne a été contrôlé vendredi soir par des motards de la gendarmerie nationale alors qu’il circulait à 230 km/h sur l’autoroute, a-t-on appris dimanche auprès des gendarmes.
Le contrôle a eu lieu vers 18H30, sur le territoire de la commune de Nouan-le-Fuzelier (Loir-et-Cher), traversée par l’autoroute A71 qui relie Orléans à Clermont-Ferrand, a-t-on indiqué de même source. Christophe Dechavanne, 57 ans, dont le permis a été retiré, devrait comparaître en octobre pour cet excès de vitesse devant le tribunal de police de Blois.
La vitesse retenue a été ramenée à 218km/h alors que la vitesse maximale autorisée sur autoroute est de 130km/h. L’homme de télévision s’est montré courtois et « n’a pas fait état de son statut de VIP » lors de ce contrôle, a-t-on ajouté.
Également producteur d’émissions de télévision et de radio ainsi que chroniqueur et comédien, M. Dechavanne a notamment publié il y a quelques années un livre intitulé « Le meilleur des perles de la gendarmerie ».
AFP/M.R