Ce vendredi 31 décembre, plusieurs trains circulant entre le Grand-Duché et la France sont supprimés en raison du trop grand nombre d’agents SNCF ayant été en contact avec le virus.
La SNCF communique sur les perturbations qu’entraîne la pandémie de Covid-19 sur son réseau. Dans un tweet, elle annonce que plusieurs trains sont supprimés, ce vendredi, sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg car « les conditions de départ ne sont pas réunies ». En cause ? Le trop grand nombre d’agents inaptes à travailler après avoir contractés le virus.
De 15h16 à 18h58, tous les trains au départ de Luxembourg sont annulés. Même constat de l’autre côté de la frontière où tous les trains en partance de Metz vers le Grand-Duché entre 16h46 et 23h14 sont également supprimés ce 31 décembre.
?️ #InfoTrafic
? Les #TER suivants sont supprimés ❌ suite aux conditions de départ non réunies car la crise sanitaire affecte la disponibilité de notre personnel. pic.twitter.com/uU5YYWN6tp
— TER Nancy-Metz-Lux (@TERNancyMetzLux) December 31, 2021
Une situation qui devrait encore durer quelques semaines selon la SNCF. Un plan de transport adapté est ainsi prévu jusqu’au 14 janvier prochain, pour palier ce manque de personnels.
Il y aura donc moins de trains afin d’éviter des annulations en cascade en dernière minute. Mais la compagnie ferroviaire française l’assure : « 85 à 90% des trains circuleront normalement ». Les frontaliers sont invités à se renseigner en amont.
LQ