Le Collectif monoparental est face à un mur. Il n’obtient pas de rendez-vous auprès du ministre des Finances pour défendre sa cause : une égalité de traitement fiscal. Il y a pourtant urgence.
Les familles monoparentales ne comprennent pas. Pourquoi le gouvernement reste-t-il sourd à leurs appels sans cesse réitérés? Elles demandent une égalité de traitement fiscal et d’être considérées comme n’importe quelle autre famille de la classe d’impôt 2.
Le Statec a rappelé en mai dernier qu’il y avait urgence à agir «au vu de la situation insoutenable des familles monoparentales dont 58,7 % ont des difficultés à joindre les deux bouts sur le plan financier, tandis que 38 % font face au risque de pauvreté».
La Chambre des salariés juge tout aussi nécessaire de faire bénéficier ces foyers de la classe 2 ou d’imaginer une classe d’impôts «moins ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.
Monoparental choquée. Lamentable commentaire de quelqu’un qui n’y comprend rien et se permet de juger!!
Il me semble que vous oubliiez les veuves et veufs!
Etes-vous ignorant qu’il y a beaucoup de monoparentaux au père inconnu?
Savez-vous que beaucoup de pères et mères se foutent de l’éducation de leurs enfants, quand ils n’ont pas eu la garde (dictée par les tribunaux)!
Savez-vous que même s’ils se partagent l’éducation et les frais, ils sont fiscalement désavantagés!
commentaire pathétique d’égoïsme terrible.
Les mono ! Parentaux oublient que les parents sont 2. Ils ont fait le gosse à 2. Pas mono. Qu’ils l’éduquent aussi à 2 !!!