Accueil | Premium | Timothy Martin : «C’était un rêve pour lequel je travaillais depuis quinze ans»

Timothy Martin : «C’était un rêve pour lequel je travaillais depuis quinze ans»


Ce n’est pas tous les jours qu’un gardien de but luxembourgeois joue un match pro (Photo : RE Virton)

Timothy Martin, n° 2 des espoirs depuis plusieurs mois et invité surprise chez les A en novembre, a joué son premier match pro, dimanche 20 décembre , avec Virton. Et a été brillant.

Virton, lanterne rouge de D2 belge, se déplaçait dimanche à Westerlo, leader au classement. Ce fut un attaque-défense durant lequel Martin, encore un illustre inconnu au pays (son seul match sous le maillot des Roud Léiwen, en espoirs, a consisté en un remplacement lors d’un match en Suède), a été décisif.

Multipliant les parades, même lorsqu’il était masqué, l’ancien gardien de but n° 3 de Nîmes n’a craqué que dans les arrêts de jeu. Une bonne occasion de s’enthousiasmer : même si ce n’était que pour remplacer le n° 1, Anthony Sadin, ce n’est pas tous les jours qu’un gardien de but luxembourgeois joue un match pro.

Un attaque-défense, c’est idéal pour un premier match professionnel?

Timothy Martin : Ça dépend comment on le prend. ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .