Le tirage au sort des barrages de la C3 a réservé un adversaire plutôt abordable pour l’ancien capitaine niederkornois.
Et si l’aventure européenne du Sheriff Tiraspol était loin d’être finie? Lors du tirage au sort des barrages de l’Europa League, qui opposera les deuxièmes de groupes en C3 aux équipes en provenance de Ligue des champions reversées à l’échelon inférieur, Sébastien Thill et ses coéquipiers ont hérité d’un tirage pour le moins clément : ils affronteront les Portugais de Braga, qualifiés de justesse dans le groupe F, à un point du vainqueur, l’Etoile Rouge de Belgrade (que le Sheriff avait éliminé au 3e tour de qualification en C1, début août) et un point devant les Danois de Midtjylland.
Il s’agit du deuxième club le moins bien coté de tous les adversaires potentiels. Les Rangers, Naples, l’Olympiakos, la Lazio… auraient par exemple été autrement plus redoutables. Et l’équipe au ranking UEFA le moins élevé, le Betis, n’aurait été qu’un bon tirage de façade puisque les Sévillans sont actuellement troisièmes de Liga.
Braga, 4e de D1 lusitanienne et porté par son attaquant Ricardo Horta (9 buts en 13 matches de championnat, 3 buts en 6 rencontres d’Europa League), sera un adversaire dangereux mais plus jouable. Les matches auront lieu les 17 et 24 février.
Julien Mollereau
Le tirage
FC Séville – Dinamo Zagreb
Atalanta – Olympiakos
Leipzig – Real Sociedad
FC Barcelone – Naples
Zenit St-Petersbourg – Betis Séville
Dortmund – Glasgow Rangers
Sheriff Tiraspol – Braga
Porto – Lazio Rome