Accueil | Actualités | [BGL Ligue, 5e j.] Strassen, c’est la saga de l’été!

[BGL Ligue, 5e j.] Strassen, c’est la saga de l’été!


Delgado bouscule Dallevedove et Klein, ou plus exactement leur rentre dans le lard. Strassen a fait vaciller le champion sans état d'âme. (photo Julien Garroy)

Jeudi soir, Strassen a fait tomber le champion de façon éclatante (4-2). Et est devenu… leader.

Le promu strassenois était déjà la très grande surprise de la saison avec 10 points au classement, après quatre journée de championnat. Le champion se dressait sur sa route et Strassen… n’a pas dévié de sa trajectoire.

Les deux équipes jouent une rencontre de haute intensité sans round d’observation. Elles se livrent une belle opposition où elles tentent leurs chances offensivement de part et d’autre.

Jager ne profite pas d’une sortie hasardeuse de Hym (11e ). Le virevoltant Françoise déborde côté gauche, son centre trouve Hadji au milieu, mais Chioato dévie en corner (12e ). E. Agovic vient, un rien en retard, sur une offrande de Dragolovcanin (14e ). Le gardien local est à la parade sur un tir de Kirch (18e ). La suite est moins dense, mais l’intensité reste quand même élevée. On voit bien que le Fola a du respect pour ce surprenant promu.

Dragolovcanin, la patte d’enfer

Alors que la partie se dirige vers un score vierge à la mi-temps, c’est l’imposant attaquant local, Dragolovcanin, qui va délivrer son équipe d’un coup franc, provoqué par l’excellent Kerger. Sa patte d’enfer transperce le mur, dont un joueur dévie la trajectoire, ce qui ne laisse aucune chance à Hym (1-0, 43e ). Le Fola doit réagir pour rattraper son retard, mais le champion ne va carrément plus sortir la tête de l’eau. Delgado, qui reprend un corner de la tête de Lourenco, double le score juste après la reprise (2-0, 50e ). Strassen ne va plus lâcher sa proie, toute l’équipe émet une pression constante.

Le champion n’y est plus, Hadji rate pratiquement tout ce qu’il entreprend, Bensi n’est pas plus inspiré et le reste de l’équipe est méconnaissable. Le ballon ne circule pas bien, les transmissions sont lentes et les hommes de Jeff Strasser tombent sur un promu hyper motivé. Jager, l’attaquant local, crucifie les derniers espoirs du leader en augmentant le score à 3-0 (68e ), profitant d’un énorme contre-amorcé par Mondon-Konan et relayé par E. Agovic.

Il est dit que les Folamen ne vont pas faire trembler les filets sur phases de jeu. Leurs buts sont inscrits sur des pénaltys par Bensi (3-1, 78e ) et Françoise (4-2, 87e ), sur lequel Aloremovic voit rouge direct en prenant le ballon de la main, ce qui annule une action de but pour le champion en titre.

Kettenmeyer, entré en jeu à l’heure de jeu et déjà passeur la semaine passée, avait par avant profité d’un énorme travail de Rondel, pour tromper la vigilance de Hym et porter l’estocade à 4-1 (83e ).

L’UNA prend le pouvoir de la BGL Ligue d’une manière très impressionnante en sachant qu’il a déjà joué deux grosses cylindrées. La saga de l’été s’appelle Strassen, qui ne doit sa place à personne d’autre qu’à lui-même. Les hommes de Patrick Grettnich ont envoyé un signal fort à la concurrence, les autres équipes sont prévenues. Il faudra aller chercher ce si surprenant leader.

De notre correspondant, Fabrice Baur

fola

 

Réactions

Ronny Souto (Fola) : «Il a manqué un peu de tout. Nous n’avons pas été assez agressifs. Strassen mérite amplement sa victoire. Nous étions assez mauvais dans tous les secteurs. Jeff Strasser nous a dit de jouer comme nous savons le faire et puis le deuxième nous a tués. Nous étions bien lancés, mais la série s’arrête maintenant.»

Kevin Kerger (Strassen) : «Nous savions que ce match se jouerait la première place et nous avions tellement envie d’y être une fois. C’est une victoire méritée de notre part. Le coach nous a dit que nous avons les capacités de jouer les trouble-fêtes cette saison. On joue pour le maintien, mais pour l’instant on se retrouve tout en haut. On ne va surtout pas changer notre manière de jouer. Sinon, quand on voit les penaltys qu’on se prend, il faut arrêter!»

Les autres résultats de la 5e journée :

classementscores