La police a procédé, la semaine passée, à des contrôles dans les bars et restaurants du pays afin de vérifier les certificats Covid Check. Plusieurs infractions ont été constatées à Mondorf et Dudelange.
Avec la mise en place du Covid Check dans tous les lieux de loisirs et de restauration, la police grand-ducale a décidé de sévir et procède depuis à des contrôles dans différents établissements du pays.
Durant la semaine du 22 au 28 novembre, elle a effectué « une centaine » de contrôles dans des restaurants et bars, ainsi que lors d’événements. Au total, 4 établissements de l’Horeca (hôtellerie-restauration) ont commis des infractions liées au Covid Check. Les autorités notes que ces dernières ont été réalisées à Mondorf et Dudelange et que « les personnes qui n’ont pas respecté les dispositions ont reçu un avertissement payant ».
Pour rappel, la fabrication d’un faux document d’identité est punie “d’un emprisonnement d’un mois à trois ans et d’une amende de 251 euros à 12.500 euros ou d’une de ces peines seulement”, selon l’article 198 du code pénal luxembourgeois.
LQ