Les hommes de Jeff Saibene pouvaient s’emparer de la place de leader s’ils avaient gagné au Camping. Raté. La faute, notamment, à l’expulsion précoce d’Omrani.
Le Racing commence la rencontre très fort. Il profite d’un léger errement dans la défense locale pour se créer deux belles occasions en sept minutes. Un début de match parfait pour les hommes de Saibene… s’il y avait eu but. Il faut 20 minutes aux rosportois pour prendre leurs marques et répliquer par deux fois avec une frappe de Steinbach puis une tentative de Moding.
Un moment de flottement pour les hommes du Racing qui en plus vont perdre leur défenseur Omrani la 24e minute après un très mauvais geste sur Gaspar, qu’il a saisi au cou. Rossi et Mabella parviennent à se procurer des occasions mais Vits et la défense locale veillent, tout au contraire des défenseurs de la capitale. Amputé d’un pion essentiel en défense, le Racing va prendre de loin fouet la fougue des joueurs de Marc Thomé. Le buteur maison Soladio ouvre le score avant que Steinbach l’imite deux minutes plus tard.
La deuxième mi-temps est à l’identique de la première : le Racing ouvre les hostilités avant que Rosport ne réplique. Les hommes de Thomé auraient pu marquer grâce à la tête de Gaspar, mais c’est la tête de Feltes à la 72e qui va permettre aux siens de mener 3 buts à 0. Nakache réduit le score à la 80e, mais le mal est fait.
Alexandre Adam
Strassen – Jeunesse (0-0)
Strassen a raté une occasion en or de prendre la première place. Mais Strassen n’aurait pas mérité de gagner ce match contre la Jeunesse, car il a parfois manqué d’audace pour empocher les 3 points. Il faut dire que la Jeunesse a réalisé un bon match, notamment défensivement. Ce qui a été aussi le cas du côté de l’UNA. Même s’il n’y a pas eu une pluie d’occasions, les rares que les deux équipes ont su se créer ont été franches. Il a fallu à chaque fois des grosses interventions des deux gardiens.
En première période, c’est Diaf et Perez qui voient leurs tentatives être parées par Sommer et de l’autre côté, c’est Maazou et Nouvier qui sont spectateurs des réflexes d’Özcan. Tout restait à faire lors de la deuxième période mais rien ne sera inscrit même si Alen Agovic n’est pas loin de cadrer sa tête dès l’entame de la deuxième période. Mais cela n’inquiète pas la Jeunesse qui tient bon et passe tout proche de la victoire lors des arrêts de jeu, lorsque Stelvio voit sa tête être paré par Özcan. Ce point n’arrange pas forcément les affaires de la Jeunesse, mais ces Eschois sont dans la bonne voie.
Jessy Ferreira
Differdange – Pétange (4-0)
En s’offrant une facile victoire face à Pétange (4-0), Differdange repart de l’avant après deux échecs contre le RFCU et Hostert. Les hommes de Pedro Resende ont profité des largesses de la défense pétangeoise pour briller une première fois. Une perte de balle de leur adversaire en milieu de terrain, profite à Bertino pour filer sur le côté gauche et centrer au second poteau pour Almeida. Du plat du pied, ce dernier trompe Barella (1-0, 21e). Dix minutes plus tard, le FCD 03 va laisser le Titus à deux longueurs, cette fois, sur un mauvais dégagement du portier pétangeois. La ballon atterrit dans les pieds de De Taddeo qui, en première intention, loge le ballon au fond des filets des 30 mètres (2-0, 31e). Les joueurs de Nicolas Grézault tentent bien de régir par Teixeira et Abreu mais c’est encore Bertino, au retour des vestiaires, qui fait la différence pour offrir le 3-0 à Buch (50e). Dans une rencontre devenue sans suspense, les visiteurs sont obligés de sortir de plus en plus et ils vont se faire piéger une quatrième fois par Almeida. La frappe rasante du numéro 10 differdangeois fait mouche (4-0, 82e). Dans les arrêts de jeu, Bertino seul face à Barella aurait pu corser l’addition (90+1). Jolie réaction du FCD03.
Gilles Tarral
Au terme d’un premier quart d’heure terne, Hemkemeier surgit et inscrit le 1-0 pour l’équipe locale. Jusqu’au repos, le match se déroule à sens unique. Si Mondorf est transparent, Etzella oublie de creuser l’écart durant cette phase où les occasions ne manquaient pas. Les visiteurs mettent la pression au retour des vestiaires, mais sur contre rendement mené les locaux creusent l’écart par Kyereh (66e). Mondorf réduit rapidement le score par Kuete. Comme il ne se passe plus rien durant les vingt dernières minutes, la victoire est pour les nordistes.
Georges Bassing