Accueil | Actualités | Sélection nationale – Holter privé de Macédoine

Sélection nationale – Holter privé de Macédoine


Parmi les 23 joueurs sélectionnés par Luc Holtz, pas de trace de Dwayn Holter (n°19), blessé à la cheville. (Photo archives Julien Garroy)

Blessé, le milieu de terrain d’Aalen Dwayn Holter n’a pas été retenu pour les deux matches du Luxembourg face à la Macédoine et au Belarus (5 et 8 septembre) qualificatifs pour l’Euro-2016.

Holter absent majeur

Parmi les 23 joueurs sélectionnés par Luc Holtz, pas de trace de Dwayn Holter, donc. Le milieu de terrain prêté à Aalen par Greuther Fürth cet été n’a toujours pas joué en 3e Bundesliga, souffrant d’une cheville droite qu’il tarde à soigner. Les autres professionnels ont tous été retenus, à l’exception d’Anthony Moris, le gardien de Malines se remettant doucement de sa grave blessure au genou subie en fin de saison dernière.

Deux gardiens de PH derrière Joubert

Le forfait de Moris – qui est le n° 2 derrière Jonathan Joubert – a rappelé ce grand problème rencontré par le Luxembourg à former des gardiens compétitifs au niveau international. Joe Frising (Rodange), récemment intronisé officiellement numéro 3 dans la hiérarchie, a été victime d’une rupture des ligaments croisés la semaine dernière. Holtz a bien tenté de sortir Marc Oberweis de sa retraite mais le gardien eschois a poliment décliné la proposition.

Hier, le sélectionneur a tranché : les deux gardiens sélectionnés avec Joubert (35 ans) sont à peine plus âgé à eux deux. Andrea Amodio (18 ans) et Valentin Roulez (18 ans) jouent tous les deux en Promotion d’honneur, respectivement au Titus Pétange et à Mondercange.

Première pour Sébastien Thill

Forfait à la dernière minute du match test face à Saint-Trond du début du mois à cause d’une douleur à la cuisse, Sébastien Thill (21 ans) a tout de même été retenu par Luc Holtz pour les deux rendez-vous de septembre. La preuve que le sélectionneur est décidé à voir à l’œuvre le milieu de terrain niederkornois, qui a suffisamment gagné en régularité ces derniers mois pour que Holtz se décide à le mesurer à la concurrence dans un secteur bien fourni.

Thill ne jouera pas avec le Progrès ce soir à cause d’une douleur à la cuisse, son staff craignant une rechute. Mais il sera bien avec la sélection dès demain soir, au même titre que le jeune Luca Duriatti (17 ans). Ces deux sélections répondent (aussi) au besoin d’avoir du choix alors que Mario Mutsch est suspendu pour la Macédoine.

Matthieu Pécot

Le groupe des 23
Gardiens : Joubert (F91), Amodio (Pétange), Roulez (Mondercange).
Défenseurs : Jans (Waasland-Beveren/BEL), Schnell (F91), Chanot (Courtrai/BEL), Jänisch (FCD03), Malget (F91), Martino (Fola), Delgado (Jeunesse), Philipps (Preussen Münster/ALL).
Milieux : Martins (Lyon/FRA), Gerson (Sundsvall/SUE), Duriatti (Swift), Thill (Progrès), Mutsch (Saint-Gall/SUI), Payal (Fola), Bensi (Fola).
Attaquants : Da Mota (F91), Joachim (Burton/ANG), Luisi (Differdange), Deville (Kaiserslautern/ALL), Turpel (F91).