Le Racing continue sa route vers l’avant, ce qui n’est pas le cas du côté de Differdange, qui enchaîne les mauvais résultats.
Durant ce match face au FCD03, le Racing n’a jamais vraiment été inquiété. Et ce même si Bertino parvint à réduire le score (53e) sur une déviation de la tête de D’Anzico (qui a eu une sale journée puisqu’il est coupable sur les trois buts encaissés par son équipe). Sur le premier, Mabella le met dans le vent d’une jolie feinte avant de trouver le chemin des filets d’une frappe des 18 mètres (1-0, 43e). En seconde période, les locaux poursuivent sur leur lancée doublent la mise : sur un centre millimétré d’Ikene, Françoise reprend victorieusement de la tête (2-0, 47e). La réduction du score de Bertino (2-1, 53e) sera une joie de courte durée, car Rossi profite d’un superbe travail de Mabella sur le côté droit pour prendre le meilleur sur D’Anzico et mettre le ballon au fond.
Un coup dur pour les Differdangeois qui essuient leur deuxième défaite de suite. Les joueurs de la capitale, quant à eux, partagent la première place avec les Dudelangeois.
Jessy Ferreira
Pétange – Etzella (4-1)
Le Titus prend rapidement la partie à son compte face à de pâles ettelbruckois. À la 6e, Pina fait trembler les filets de Witte (1-0). Les visiteurs ne se mêlent pas au débat et encaissent logiquement un second but après la demi-heure de jeu. Cette fois-ci, c’est Schaus qui trompe la vigilance du portier d’Etzella. Au retour des vestiaires, Teixeira ajoute un troisième pion au tableau d’affichage pour les siens. En face, Hemkemeier vient sauver l’honneur de son équipe dans la foulée avant que le capitaine Abreu ne signe la réalisation du 4-1.
Jocelin Maire
Hostert – Rosport (1-3)
Dans un début de partie soporifique, Rosport lance une première banderille par Soladio qui passe cependant à côté (10e). Ce n’est que partie remise, car à la 22e le buteur rosportois ouvre le score. Les visiteurs ont la maîtrise des événements jusqu’à la fin du premier passage. Contre le cours du jeu, Habbas aurait alors pu égaliser (45e), mais sa frappe est trop croisée. Tibor fera mieux peu après le retour des vestiaires (1-1), mais très vite Soladio redonne l’avance méritée aux siens. Hostert se montre ensuite trop rarement dangereux et encaisse un troisième but de Soladio à la 80e.
Georges Bassing
RM Hamm Benfica – Rodange (1-2)
Pour ce match de la peur, le perdant pouvait pratiquement dire adieu au maintien! Alors, pas surprenant de voir les deux formations se montrer prudentes en ce début de rencontre. Plus les minutes défilent, plus les visiteurs s’emparent du ballon. Ainsi à la 33e, Amehi ouvre le score sur une belle passe en retrait de Bahovic (0-1). Devant une coulisse minimaliste (55 payants), les visiteurs enchainent la deuxième mi-temps. Ils dominent largement leurs hôtes et vont inscrire un deuxième but de toute beauté par Korac (0-2, 72e). Les Aigles ne baissent pas les bras et vont encore réduire le score par Pinto (1-2, 77e) mais il était trop tard…
Paulo Bastos
Progrès – Mondorf (3-1)
Bien en place, Mondorf ne concède que peu d’espaces à son adversaire durant la première demi-heure. À l’arrivée, peu d’occasions franches pour les locaux. Les joueurs des Thermes, de leur côté, placent des banderilles dont l’une connait la réussite à la 39e minute. La tentative acrobatique de H. Ramdedovic, sur un corner tiré par Mohammed, finit sa course au fond des filets (0-1, 39e). Au retour des vestiaires, les hommes de Stéphane Léoni vont faire preuve de caractère et leur révolte va se concrétiser au tableau d’affichage en cinq minutes. C’est tout d’abord De Almeida qui, de la tête, remet les deux équipes à égalité (1-1, 73e) avant que Luisi ne double la mise toujours de la tête (2-1, 75e). Dans une fin de match débridée, Luisi s’offre un doublé en prenant le meilleur face à Machado (3-1, 78e).
Gilles Tarral
Wiltz – Swift (2-3)
Nous avons pu assister dans ce match à une première période très équilibrée où Hesperange a profité de deux erreurs défensives pour prendre les devants au tableau d’affichage grâce à un doublé de Stolz (12e et 24e). Mais juste avant la pause un coup franc direct d’Osmanovic, dévié de la tête par Prempeh dans son propre but permet, à Wiltz de garder espoir. Les locaux remontent sur le terrain avec de très bonnes intentions, mais sur un contre rondement mené et conclu une nouvelle fois par Stolz qui permet au Swift de pouvoir reprendre ses aises au tableau d’affichage et ce n’est pas le penalty d’Osmanovic à la 83e qui empêche à Hesperange de repartir avec les trois points.
Gilles Piet