L’attaquant du Fola a vraiment eu peur que sa carrière soit terminée.
Voilà trois mois que Stefano Bensi se débat, de nouveau, pour ne pas sombrer. L’ancien attaquant international, qui affichait une forme insolente l’été dernier, s’est écroulé en contre, à la 40e minute du match de Conference League contre Linfield. Les croisés, encore. Une indisponibilité, encore. Et à 33 ans, l’homme aux 218 matches (et 118 buts) en BGL Ligue a eu l’ombre d’un doute : et si c’était fini ?
Il nous l’a redit, cette semaine, à l’avant-veille d’un rendez-vous crucial chez son chirurgien : «Moi, à l’heure actuelle, tout ce dont je rêve, c’est de rejouer un jour au football. Et ce n’est pas sûr. La rééducation, jusque-là, se passe bien. Il n’y a pas de douleurs. Mais cela ne veut pas dire qu’il sera un jour possible de rejouer. Là, je recours seulement, j’entraîne la stabilité, mais les efforts, ça n’a pas encore commencé et cette fois, je ne suis pas sûr du tout.»
Désormais, il l’est. Et c’est son entraîneur, Sébastien Grandjean, kiné dans le civil, qui a apporté la bonne nouvelle : «Il rejouera au foot ! Il y avait vraiment un doute à cause de ces multiples opérations et à cause de sa structure, de ses muscles longs et fins qui expliquent toutes ces blessures. Mais il rejouera. Et même cette saison !» Pour aller chercher un ticket européen et effacer le mauvais souvenir de Linfield ?
Julien Mollereau