Vu le temps de jeu en club de chacun des gardiens U21 du moment, il est l’heure de s’en soucier après deux semaines de sélection(s).
Le test positif au covid d’Anthony Moris lors de la dernière semaine internationale a entraîné une foule de questions sur la hiérarchie des gardiens au niveau international. Surtout quand Timothy Martin, qu’on connaît extrêmement peu, a été appelé pour «visionnage» chez les A. Alors que la fédération semble avoir en partie résolu le problème de la taille chez ses portiers, tous les successeurs potentiels du duo Moris-Schon sont aujourd’hui en difficulté dans leurs clubs respectifs (quand ils en ont un).
Dans les prochaines années, qui se positionnera le plus clairement pour la succession? Kips et Fox, qui évoluaient en DN la saison passée, ont choisi un autre chemin et se sont éloignés du regard des aficionados du football national. Pas de Laurent Mond, entraîneur des gardiens au CFN de Mondercange, notamment des espoirs et qui suit de très près l’évolution de la relève. Or si l’on se pose énormément de questions sur l’après-Moris (qu’on pourrait quand même situer à quatre ou cinq ans au moins, en l’état actuel des choses) l’ancien joueur de la Jeunesse ou du Progrès, passé lui aussi par les U21 et la ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.