Accueil | Luxembourg | Eschois et Schifflangeois, trouvez un nom pour vos friches !

Eschois et Schifflangeois, trouvez un nom pour vos friches !


Environ 10 000 résidents sont attendus sur les anciennes friches d’Esch/Schifflange. 

Les résidents d’Esch-sur-Alzette et de Schifflange sont appelés à trouver un nom pour le futur quartier qui va naître sur les friches industrielles.

Les friches industrielles d’Esch/Schifflange vont devenir dans les années à venir un quartier à part entière. Ce nouveau quartier se situe aux confins d’Esch-sur-Alzette et de Schifflange et il raccordera la réserve naturelle Lalléngerbierg aux réserves naturelles Am Pudel et Am Brill. Environ 10 000 personnes y vivront à terme.

Ancien site sidérurgique historique, une grande importance sera accordée à la diversité des fonctions. Environ 50 % de la zone seront réservées au secteur résidentiel, dont 30 % consacrés au logement abordable. D’autres affectations sont également programmées pour les activités tertiaires, les services et les PME. Plusieurs équipements publics tels que des écoles et un lycée sont également planifiés.

À lire aussiFriche Esch-Schifflange : quatre projets pour redonner vie à un « dinosaure »

Ce lundi 1er novembre, les deux communes ont annoncé qu’elles organisent un grand concours auquel seuls leurs citoyens eschois et schifflangeois peuvent participer. Ces derniers devront trouver un nom pour le futur quartier qui va naître sur les friches industrielles de l’ancien site sidérurgique. Les résidents intéressés peuvent dès à présent participer en ligne ou bien en complétant et renvoyant le bulletin de participation qui vous aura été distribué par courrier jusqu’au 30 novembre.

À noter enfin, qui dit concours, dit prix à gagner : une trottinette électrique ; une nuit pour deux personnes dans les Escher Bamhaiser et un bon d’achat de 150 euros pour les commerces d’Esch-sur-Alzette et de Schifflange.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.

LQ