Accueil | Luxembourg | « Superstar » : Sébastien, 27 ans, sur la voix du succès

« Superstar » : Sébastien, 27 ans, sur la voix du succès


Sébastien a convaincu le jury avec "Creep" de Radiohead et "Say Something" de Christina Aguilera. (Photo Fabrizio Pizzolante)

Des dizaines de chanteurs se sont présentés, hier à Luxembourg-ville, au casting de « Deutschland sucht den Superstar » 2016.

Les candidats patientent devant le camion du télé-crochet allemand installé place Guillaume II. Certains chantent… sous les applaudissements des passants. Mais les minutes passent et aucun des premiers (apprentis) chanteurs n’est sélectionné pour l’étape suivante.

Tout au long de l'après-midi d'hier, plusieurs dizaines de chanteurs luxembourgeois ont passé le casting du télé-crochet allemand. (Photo Fabrizio Pizzolante)

Tout au long de l’après-midi, plusieurs dizaines de chanteurs luxembourgeois ont passé le casting du télé-crochet allemand. (Photo Fabrizio Pizzolante)

Jusqu’à Sébastien. Le jeune homme de 27 ans a convaincu le jury en chantant Creep de Radiohead et Say Something de Christina Aguilera. «Ils m’ont dit que j’avais un timbre assez doux et un bon côté rock, indique Sébastien. Ils veulent me revoir avec des titres un peu plus démonstratifs.»

Sébastien a convaincu le jury avec "Creep" de Radiohead et "Say Something" de Christina Aguilera. (Photo Fabrizio Pizzolante)

Ce sera lors de la prochaine étape, programmée à Cologne le samedi 19 septembre. «Je ne sais pas ce que je vais leur chanter lors de ce deuxième round, dit-il. Il y a encore quelques heures, je ne pensais même pas venir ici. C’est une copine qui m’a prévenu, ce matin (hier), qu’il y avait ce casting…»

Pour le moment, le chanteur luxembourgeois, né à Mont-Saint-Martin d’un père luxembourgeois et d’une mère espagnole, savoure. «Je chante depuis que je suis tout petit, c’est venu naturellement, confie-t-il. J’ai déjà fait plusieurs castings. Il y a une dizaine d’années, je suis arrivé jusqu’à l’étape du théâtre de la Nouvelle Star (France) et l’année dernière, j’ai atteint la finale de L’Espoir de la chanson dans les Vosges. Je suis dans un groupe qui s’appelle Hype and Rock’s et je prépare un album solo avec mes propres chansons. Je veux réussir dans la musique.»

Grâce à Deutschland sucht den Superstar 2016 ? «On verra, mais j’y crois…» C’est le moment choisi par deux petites filles pour lui demander un autographe. Le début de la gloire ? Peut-être…

Guillaume Chassaing