Sept new-yorkais ont été arrêtés et inculpés mardi pour avoir monté un système de prostitution masculine par le biais d’un site décrit comme un « bordel sur internet ».
Le site internet rentboy.com contient des milliers d’annonces payantes d’hommes qui proposent des services sexuels aux États-Unis et à l’international. « Ce bordel sur internet a amassé des millions de dollars en promouvant la prostitution illégale », a expliqué le procureur du district est de New York, Kelly Currie. Il aurait en effet engrangé 10 millions de dollars sur les cinq dernières années.
Le gouvernement américain a émis des mandats pour saisir plus de 1,4 million de dollars qui proviendraient de ces actes criminels. Il cherche également a obtenir la clôture du site qui était toujours accessible mardi, offrant ses services de l’Afghanistan à la Thaïlande, en passant par les Émirats arabes unis. Les six hommes et une femme inculpés, dont le dirigeant présumé de rentboy.com Jeffrey Hurant, 50 ans, risquent jusqu’à 5 ans de prison et 250 000 dollars d’amende.
Selon la justice américaine, les abonnés doivent payer plusieurs centaines de dollars pour poster une annonce sur le site. Ils peuvent également mettre des liens vers un autre site web sur lequel les performances sexuelles sont notées.
AFP/A.P