Accueil | Sport national | [BGL Ligue] À la Frontière, pas de 4e place pour Differdange !

[BGL Ligue] À la Frontière, pas de 4e place pour Differdange !


Da Mota et le FCD03 ont parfois raté le coche à la Frontière. Photo : gerry schmit

La Jeunesse et Differdange se séparent sur un score nul et vierge (0-0). Cela ne dérange personne pas plus que cela ne fait les affaires de quiconque : les deux clubs perdent des points importants.

Le match entre la Jeunesse et Differdange a mis énormément de temps à démarrer, mais au moins n’a-t-on pas été déçu de la fin de première période, enfin plaisante à voir après 25 bonnes minutes de lenteurs en tous genres. Et c’est clairement la Jeunesse qui aurait mérité de rentrer aux vestiaires avec un petit but d’avance mais Maazou (presque meilleur quand il est passé côté droit, en deuxième période) a encore fait étalage de son mal-être actuel devant le but.

Verburgh répond à Da Mota : un poteau chacun

Que ce soit en volant un ballon sur une erreur de communication entre Brusco et Amodio (26e), sur une très belle ouverture en profondeur de Nouvier (40e) ou hors-jeu tout seul face au portier differdangeois, plein axe (43e), le Guinéen butera systématiquement sur le dernier rempart du FCD03. Il ne sera pas seul à manquer de l’opportunisme nécessaire : bien décalé par Fortes, Nouvier ose un centre-tir puissant qu’Amodio repousse (34e) tandis que Fortes, des trente mètres, voit son ballon retomber au ras du poteau (37e).

De l’autre côté du terrain, sorti d’une pluie de centres plus ou moins bien expédiés du droit par le gaucher Da Mota et de quelques perforations de Bertino, pas grand-chose d’abouti. Mais quand même des regrets énormes sur cette frappe surpuissante de Da Mota sur laquelle Sommer est surpris autant par la trajectoire que la soudaineté et qui heurte le poteau de plein fouet (40e).

Deux grosses occasions pour Buch d’être le héros sorti du banc

Un peu indigne d’un postulant au podium? Il y aura bien un petit coup d’accélérateur au retour des vestiaires, du côté des hommes de Resende. Et Bertino (hors-jeu?) réclame un coup-franc et une expulsion pour Brito, au contact dans son dos (48e). Puis l’homme fort du secteur offensif de ce début de saison, côté differdangeois, éliminera Sommer dans un tout petit périmètre, à l’angle des six mètres, mais Verburgh, replié, repoussera sur sa ligne (51e). Le Belge aurait pu être le héros de cette deuxième mi-temps après ça : dix minutes après un ballon enveloppé de Nouvier, qui passera au-dessus malgré une excellente position aux six mètres (53e), il s’élèvera plus haut que tout le monde, y compris que Maazou et Stelvio, pour rabattre une tête sur le poteau d’Amodio (62e). Tout le stade avait déjà levé les bras…

Sommer les a gardés en l’air et heureusement : vigilant sur un tir à angle extrêmement fermé de Buch, tout juste entrée en jeu, il évite à la Vieille dame de se retrouvée menée au score (69e).  Buch aura une autre opportunité, en or celle-là, sur un centre de Sakava, mais sa tête, des six mètres, passera juste au-dessus. Ce sera la dernière alerte (malgré un ballon prolongé au fond par Stelvio à la dernière seconde, mais en position de hors-jeu) et un match nul un tout petit peu plus embêtant que rassurant. Un constat qui vaut pour les deux équipes et surtout pour le FCD03, qui aurait pu s’emparer de la quatrième place en cas de succès.

Julien Mollereau