Accueil | Luxembourg | Ouverture d’une ligne Arlon-Belval le 7 septembre

Ouverture d’une ligne Arlon-Belval le 7 septembre


La nouvelle ligne reliera Arlon à Esch-Belval dix-huit fois par jour à partir du 7 septembre. (photo archives LQ)

Une nouvelle ligne de bus RGTR desservira Arlon-Belval à partir du 7 septembre prochain.

L’information a été confirmée par le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, en réponse à une question parlementaire du député Max Hahn. Une nouvelle ligne de bus RGTR ouvrira le 7 septembre et reliera Arlon en Belgique à Esch-Belval, en passant par les arrêts suivants : Arlon (Place de l’Yser, Gare, Clinique), Weyler, Kahler, Hivange, Dahlem, Dippach, Bettange, Ehlange, Wickrange, Belval (Cité des Sciences, Porte de France, Um Bedding).

Dix-huit courses seront ainsi assurées entre Arlon et Belval de 6 heures à 20 heures, ainsi que dix-neuf courses dans le sens inverse vers la Belgique de 7 heures à 20h10. Les bus auront une capacité de 50 places assises.

Les tarifs des trajets transfrontaliers seront alignés sur ceux des lignes RegioZone 85 euros pour un abonnement mensuel, 5 euros le billet courte durée, 9 euros le billet journalier. Les trajets nationaux reprendront la tarification nationale. Un tarif spécial étudiants pourrait aussi être proposé.

Le Quotidien / S.A.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.