Accueil | Culture | [Critique BD] La lune est haute, le rêve est loin…

[Critique BD] La lune est haute, le rêve est loin…


Dans «Le Compagnon de route», Nils et Olga, poursuivis par la police, traversent la Russie dans une vieille Trabant. (Photo : Sarbacane)

Un jeune cosmonaute évincé de sa mission spatiale part dans un road trip halluciné dans les steppes russes, afin de voir décoller «sa» fusée. Une belle surprise qui défile à un rythme d’enfer.

Ces derniers temps, l’espace et sa conquête sont à nouveau devenus une obsession. Les États y investissent des sommes folles, les spationautes postent sur Instagram leurs exploits depuis l’ISS (Station spatiale internationale), tandis que des riches s’y offrent une escapade express. Nils, lui aussi, voulait jouer un rôle dans l’Histoire. Il s’y est d’ailleurs préparé pour : scaphandres de 100 kilos, passages dans une centrifugeuse et autres  exercices en apesanteur… Il a passé les épreuves les plus éreintantes. Jusqu’a ce banal tapis roulant sur lequel il s’entraîne. Sur lequel il ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .