La veille du début de l’événement, le gouvernement nous fait entrer, ce mercredi, dans le pavillon luxembourgeois qui prendra place durant l’Exposition universelle de Dubaï.
À quoi ressemblera le pavillon du Luxembourg durant l’Exposition universelle 2020 de Dubaï ? Le gouvernement du Grand-Duché dévoile, ce mercredi, dans un communiqué quelques éléments qui laissent imaginer l’esthétique et les ambitions de ce lieu qui aura pour thème « Resourceful Luxembourg ».
« Esprit d’innovation », « ingéniosité » et « engagement envers la circularité » sont les grandes idées qui seront véhiculées par ce pavillon. Plus concrètement, l’architecture de l’endroit est basée sur l’idée du ruban de Möbius, c’est à dire une bande en torsion dans l’espace, donnant à l’œil une impression d’infinie. METAFORM Architects, les concepteurs de l’endroit souhaitent, par là, symboliser l’ouverture et le dynamisme du pays.
Les visiteurs auront également l’occasion de goûter à la gastronomie luxembourgeoise grâce à un éventail de spécialités nationales réinventées. Le restaurant sur place, le « Schengen Lounge », sera géré par le chef étoilé Kim Kevin de Dood, en partenariat avec Jumeirah Group et l’École d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg.
L’Exposition universelle 2020 se déroulera du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Elle sera la première exposition mondiale à se tenir dans la région MEASA (Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud), qui comprend 72 pays et compte une population combinée de 2,8 milliards de personnes. Via cette participation, le Luxembourg souhaite renforcer sa relation avec les Émirats arabes unis, qui est actuellement le plus important partenaire commercial de la région du Golfe.
LQ