Accueil | Economie | Le tourisme repart à la hausse au Grand-Duché

Le tourisme repart à la hausse au Grand-Duché


un taux d’occupation de 36% pour le mois de juillet et de 44% pour le mois d’août. (Photo : Anne Lommel)

Ces six premiers mois sont synonyme de bonnes nouvelles pour le secteur du tourisme au Luxembourg. Tous les chiffres sont en hausse par rapport à l’an passé.

Le secteur du tourisme a retrouvé le sourire. Depuis le début 2021, le taux de fréquentation touristique est en hausse par rapport à l’an passé, annonce ce mercredi le ministre du Tourisme, Lex Delles. Du côté des hôtels, les arrivées ont augmenté de 14% en comparaison avec 2021. Ces derniers estiment avoir enregistré un taux d’occupation de 36% pour le mois de juillet et de 44% pour le mois d’août.

Les arrivées auprès des campings sont, elles, en hausse de 68%. Ils estiment pour leur part avoir connu en juillet et août 2021 un taux d’occupation comparable à celui de l’année dernière (60%). Dans son communiqué la Direction générale du tourisme note que « dans ce contexte les régions rurales profitent d’une forte demande pour des séjours nature et «outdoor», tandis que le tourisme urbain reste plus fortement impacté par la pandémie. »

Lex Delles se félicite de « constater que le Grand-Duché en tant que destination touristique fait preuve de dynamisme et s’oriente vers une relance. Grâce à différents projets touristiques novateurs regroupés sous la campagne ‘Lëtzebuerg, dat ass Vakanz’, le tourisme de loisir a été mis en valeur ce qui a notamment séduit bon nombre de résidents ».

«Lëtzebuerg, dat ass Vakanz» en chiffres

172 visites guidées

1.081 participants dans le cadre du «Guide for one day»

1.018 bagages transportés gratuitement par «movewecarry»

Plus de 600 photos et vidéos publiés dans le cadre du jeu-concours digital «Letzbingo»

40 projets inscrits aux «Luxembourg Tourism Awards»

16 267 downloads de l’application VisitLuxembourg, dont 39% par des résidents

140 546 bons d’hébergement de 50 euros utilisés auprès de 265 structures d’hébergement. Ces derniers ont notamment permis de soutenir ces structures d’hébergement avec 7.027.300 euros.

LQ