Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Doublé de Sinani : le F91 reprend sa place de leader

[BGL Ligue] Doublé de Sinani : le F91 reprend sa place de leader


Delgado (à gauche) et Gonçalves (à droite) à la lutte. Joli petit duel, ce samedi, au Nosbaum. Photo : luis mangorrinha

Pétange est resté fidèle à ses principes de jeu mais a eu de la peine à s’approcher du but dudelangeois. Qui lui a multiplié les occasions de buts et mérité de s’imposer sans trop trembler (3-1).

Le F91 est sans doute l’équipe, depuis ce début de saison, qui, chez les cadors, a renvoyé la plus constante impression de maîtrise. Cela ne l’empêche pas, durant le premier quart d’heure, d’être largement privée de ballon par Pétange, qui en profite pour s’offrir la première occasion du match. Mais sur le centre de Pina Gomes, Collet se troue au deuxième poteau avant que Schneider ne le supplée en parvenant, lui, à frapper, se faisant contrer par un tacle rageur de Kirch (12e).

Malgré sa capacité à faire tourner, la dangerosité du Titus s’arrête visiblement aux trente mètres dudelangeois et c’est déjà tout ce qu’il nous montrera en première période. Séduisant comme toujours mais inefficace pour cette fois.

La puissance offensive du F91 parle

Tout le contraire du rouleau compresseur local, dont la puissance et la force de projection vont lui ménager assez d’occasions pour rejoindre les vestiaires avec mieux que ce petit 1-0 qu’il s’offrira. Bettaieb rase d’abord la barre en oubliant Sinani, seul plein axe (18e), puis le poteau depuis les seize mètres (36e), Bojic frôle encore la lucarne d’un joli tir venu de la deuxième ligne (44e). Heureusement pour les hommes de Carlos Fangueiro, une passe courte de Van den Kerkhof a-t-elle trouvé Sinani lancé, qui contrôle pied gauche et fusille Barrela du droit (1-0, 16e). À croire qu’en ce moment, la lucidité devant le but vient surtout de lui.

Le F91 est tout de même resorti des vestiaires dans la peau du leader de BGL Ligue. Lui reste à confirmer. ce à quoi s’applique le secteur offensif avec toujours aussi peu de réussite. Bettaieb dévisse sa tête sur un bon centre de Sinani (50e) et Bojic, qui chipe un ballon sur une relance plein axe, met juste au-dessus du gauche (53e).

Le Titus rate sa balle d’égalisation

Le temps passe, le Titus ne craque pas. Il faut dire que la pression n’est pas dingue non plus. Mais il va rater sa chance, quand elle se présentera : sur un contre éclair, Teixeira lance Merk parti seul de son camp. Isolé côté gauche, avec personne plein axe et Esposito qui sort à sa rencontre, il tente sa chance mais bute sur le pied du portier dudelangeois. Devant la surface, les défenseurs du F91 en sont encore à se replier quand Gonçalves hérite du ballon qu’il ne parvient pas à propulser dans le but vide et encore moins à le transmettre à un coéquipier mieux placé (63e).

La punition, ce sera quatre minutes plus tard. Sinani frappe un coup-franc aux dix-huit mètres. Il n’est pas particulièrement bien placé mais avec un rebond juste devant Barrela, qui s’emmêle les mains et le repousse… dans son petit filet (2-0, 67e). En fin de partie, Hassan se retrouve lancé en profondeur et à mettre un petit centre premier poteau à Muratovic, qui n’a besoin que de l’effleurer (3-0, 79e). Le Titus a beau réduire le score grâce à Rodrigues sur un ballon en retrait de Collet (3-1, 85e) et voir un deuxième but, par Diaby, annulé pour hors-jeu, Niederkorn aura été leader moins de 24 h, le patron a déjà remis la main sur le trône.

Julien Mollereau